mercredi 1 décembre 2010

Impossible Souls est né

Pourquoi écrire ? D’où vient cette envie irrépressible à laquelle des milliers d’internautes succombent chaque jour de vouloir partager une partie de ses goûts, de son quotidien, de ses aventures intérieures ?

Moi, créer un blog ? Jamais de la vie. « C’est pour les égocentriques », « j’ai pas besoin d’une thérapie de ce type » « lâche tes comz wesh tro b1 bizoo jte kif lolz ». Non merci.
 
Et puis, la passion de l’écriture (vaste constellation ombrageuse qui fait naître tous les possibles) et le désir (en aucun cas le besoin, encore moins la nécessité) de partager mes découvertes culturelles (musicales en grande partie, mais pas seulement) a pris le dessus. Rien d’original à cela : des centaines de blogs culturels pullulent sur la Toile. Qu’importe. Si tout ce qu’on faisait était original, nombreux seraient les oisifs. 

Impossible Souls est né de là. Je ne cache pas la référence à Sufjan Stevens, l’une de mes idoles absolues, le « génie américain » célébré par la revue Magic. Mais Impossible Souls, c’est aussi un hommage à toutes ces âmes défricheuses, exploratrices et rêveuses, pour qui la découverte et la curiosité (dans tous les domaines) sont élevées au rang de manière et conception de vivre. 

J’espère, par le biais de ce blog, partager mes coups de cœur et coups de sueur, mais aussi et surtout donner l’envie de découvrir par soi-même, d’aller plus loin que ce que chacun est censé connaître. Le savoir est notre bien commun.

Bonne lecture à tous. 

Impossible Soul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire